L'isolation

laine matelassée
laine matelassée

                                                            L'isolant est soumis à plusieurs impératifs:

 

 

Performance en pouvoir isolant : le degré d'isolation dans une yourte d'habitation doit permettre une source de chaleur économique en énergie avec un ressenti de chaleur agréable (les murs et le plancher ne doivent pas rayonner du froid).

 

 

       Perméabilité à la vapeur d'eau, régulation de l'hygrométrie : la capacité de l'isolant à emmagasiner         puis à restituer l'humidité de l'air ambiant permet une ambiance saine dans la yourte.

 

       Facilité de mise en œuvre : l'isolant choisi doit être capable d'épouser la géométrie circulaire et              conique de la yourte.

 

Yourtalpine soigne la pose de l'isolation en ajustant par la découpe systématique et en croisant ses joints pour pallier aux ponts thermiques. Elle a sélectionné la laine en nappe pour ses yourtes habitats, isolant écologique répondant bien aux qualités souhaitées ci-dessus. Cet isolant est utilisé pour nos yourtes habitat RE 2020 également.

 

Pour les projets ERP, un isolant M2 en polyester anallergique, imputrescible, garantie sans composé organique volatile - COV (label OEKO-TEX) et issu de la filière recyclage, sera la solution afin de répondre aux normes anti-feu et thermiques tout en conservant les aspects souhaités en terme de respirabilité et confort hygrométrique.